Gestion de Rampe d’accès parking à double sens
Le dispositif gère les priorités de véhicules dans une rampe double sens ne permettant pas le croisement.
Le système est constitué de :
- Deux feux de passage vert / rouge diamètre 100mm.
- Deux boucles magnétique en saignée.
- Un coffret de gestion.
Mise en œuvre simple avec un minimum de tirage de câbles. Cette solution nécessite de choisir un sens prioritaire de circulation : typiquement l’entrée, afin de ne pas générer de file d’attente sur la voie publique.
Lorsqu’un véhicule se présente en direction de la sortie, le feu n°1 passe au rouge. Le feu n°2 reste au rouge pendant une durée réglable (TRB) puis passe au vert pendant une durée également paramétrable (VPD). Après la durée VPD le feu n°2 repasse au rouge. Le feu n°1 reste au rouge pendant la durée TRB afin de laisser sortir le véhicule puis repasse au vert.
Solutions de base:
Scénario 1: Un véhicule se présente en direction de la sortie au feu N°2. Le véhicule est détecté. Le feu N°1 passe alors au rouge. Le feu N°2 reste au rouge pendant une durée réglable (TRB), puis passe au vert pendant le temps de feu vert de sortie (VPD) également paramétrable. Après VPD le feu N° 2 repasse au rouge. Le feu N°1 reste au rouge pendant TRB, puis repasse par défaut au vert.
Scénario 2: Plusieurs véhicules se présentent en direction de la sortie. Idem scénario 1. A chaque détection d’un nouveau véhicule en direction de la sortie, le temps VPD n’est pas augmenté.
Caractéristiques coffret :- Consommation: 60VA max
- IP66
- IK10
- Couleur: RAL7032
Caractéristiques feu :- Éclairage LEDs
- Lentilles en polycarbonate
- IP65
Paramétrages :- Les paramètres des différentes temporisation s’effectuent par Dip-switchs sur la carte de gestion.
- Les paramètres de sensibilité des détecteurs de boucles s’effectuent par Dip-switchs.
Plage de réglages des temporisations :- TRB : de 10s à 1mn25s par pas de 5s
- VPD : de 5s à 1mn20s par pas de 5s
Mode de réglage de sensibilité des détecteurs :- Très faible
- Faible
- Elevé
- Très élevée