Le feu Eclipse est en fonte d'aluminium laquée en époxy.
Le réglage de son orientation est tant radial qu'axial sur 15°.
Aucun outil n'est nécessaire a sa maintenance.
L’élément lumineux est composé de 2 parties : couronne et éclat, comprenant un total de 300 leds.
La couronne asservie par l’éclairage nocturne est un feu fixe de balisage. Elle comporte 80 leds de couleur ambre de forte intensité (5 candelas).
La partie centrale est un feu a éclat fonctionnant durant les intempéries. Elle comporte 220 leds de couleur ambre de forte intensité (5 candelas).
La commande d’allumage de chaque partie se fait par contact sec.
Une entrée permet de synchroniser les feux d’îlots entre eux
Chaque feu Eclipse possède sa carte de commande. Par liaison filaire un ensemble, quelque soit son nombre, s'auto-synchronise.
L'énergie est assurée par une alimentation 220 / 12 volts et en option d’une batterie de 7A/h, permettant à l'ensemble de fonctionner pendant 4 heures en cas de problème de secteur.
Chaque unité dispose d'un accusé de réception qui, en cas de défaut (absence de tension, irrégularité de commande), renvoie une information du fonctionnement global au poste central.
L'ensemble d'une installation sur une gare de péage peut être commandée manuellement ou automatiquement par capteurs adaptés.
A l'intention du péager, le feu Eclipse dispose de voyants de contrôle indiquant divers états, présence secteur, tension batterie, contrôle des rythmes de l'éclat.